Servostepmotor pour la rotation de la roue étoile d'une ligne de remplissage

Pour l’etrainement de la roue étoile centrale sur les dernières lignes de remplissage dans une entreprise familiale de confiseur de chocolat, notre partenaire en automatisation VDH Systems a opté pour les moteurs servostep JVL avec pilotage intégrée. Compte tenu de l’inertie de cette roue étoilée, les moteurs sont équipés avec un réducteur planétaire Newstart. Le codeur absolu multi-turn garantit que, bien que grandement réduit, la position du plateau est toujours connue par le PLC . L'ajout de capteurs supplementaires n'est donc pas nécessaire. VDH Systems a été conseillé par Pieter van Overbeke, directeur commercial d’Act in Time, pour la sélection, la mise en service et le calcul de cette solution.

Act In Time - VDH - ligne de remplissage
Les lignes de remplissage sont capables de remplir 7différentes types de bocales et en utilisant les capacités de contrôle des moteurs servostep, il est très vite à convertir.

Danny Van den Heuvel, directeur chez VDH Systems BV explique : « Propulsés par le moteur servostep de JVL, nous pouvons positionner rapidement et avec précision le plateau rotatif. Cela nous permet d’atteindre la vitesse de remplissage souhaitée. À chaque coup de seconde, deux bocaux doivent être remplis. En contrôlant le mouvement de la roue avec une accélération réglée avec précision et surtout la décélération préprogrammée et différente, nous pouvons transporter le produit sans le balancer.

Ce paramétrage pourrait être testé parfaitement avec le logiciel MAC-Talk, un logiciel très simple pour piloter les moteurs comme vous le souhaitez. Avec la communication simple au PLC, les paramètres nécessaires peuvent être envoyés au moteur, dans ce cas pour un type sélectionné de bocal les vitesses spécifiques, la rotation d’angle, le couple, etc.


Act in Time - JVL - MACtalk

Pour la plupart de ces machines, VDH utilise les moteurs de chez Act In Time, surtout les moteurs pas à pas et les servomoteurs. Les connections BUS les plus courantes sont Profinet et Ethernet IP. En particulier, la communication sans faille sur l’IP Ethernet avec des paramètres de contrôle très accessibles s’est avérée être un atout.


Caractéristiques et performances de la double ligne de remplissage:

  • Roues étoiles interchangeables
  • Convoyeur piloté par variateur de fréquence
  • Jusqu’à 120pots/minutes
  • 16h/jours – 5j/7
  • JVL MIS-motor : Servostepmotor avec Ethernet IP
  • IO link capteurs vers Ethernet IP
  • PLC avec Ethernet IP
  • IHM 7"


POSEZ VOTRE QUESTION

Besoin de conseils dans le choix d'un de nos produits?