Nieuwsoverzicht

Économie d’énergie grâce aux moteurs et drives compacts d’Oriental Motor.

Les entraînements électriques ont depuis longtemps l'avantage d'être économiques en consommation énergétique. Aujourd'hui, nous sommes confrontés à l'augmentation du prix de l’énergie et des coûts de production comme les prix des métaux industriels. Cette combinaison est un défi pour de plus en plus de fabricants et utilisateurs.

Compte tenu de ces évolutions, l’économie d'énergie est au centre des préoccupations des utilisateurs et fabricants de machines. Act In Time se concentrant sur les entraînements électriques, offre des solutions.

Moteurs sans balais (BLDC) et moteurs pas à pas à haut rendement

Pour réduire les coûts énergétiques, le moteur BLDC est recommandé en remplacement du moteur asynchrone. Concrètement, comparons une application fonctionnant 12 heures 300 jours par an. Un moteur asynchrone d'une puissance sortie de 60 W consomme environ 472 kWh. Un moteur BLDC d'une puissance nominale de 60 W lui, consomme 274 kWh, soit une économie d'environ 200 kWh. Pour un système multi-axes et de plus grande taille, l’avantage cumulatif du moteur BLDC est significatif.

Pour des entraînements par moteur pas à pas, des réductions de coût d’énergie similaires peuvent être réalisées en utilisant un moteur pas à pas à couple élevé combiné au variateur série AZ d’une efficacité remarquable. Ce dernier peut asservir divers actionneurs linéaires ou rotatifs.

Économies de matériaux grâce à des systèmes compacts

D'autres économies sont possibles au niveau des matériaux utilisés. Les entraînements compacts rendent l'ensemble de l'application la moins encombrante possible, donc d’un coût moindre. Au lieu d'un moteur asynchrone triphasé d'une puissance de sortie de 90 W pour une taille de bride de 90 mm, il est possible d'utiliser un moteur BLDC d'une puissance nominale de 120 W. Pour une même taille de bride, nous avons un moteur de 120 W, un moteur plus court d'environ 85 mm et d’un poids de deux kilogrammes de moins.

Energiebesparen met BLDC

Oriental motor se concentre depuis de nombreuses années sur les développements d'entraînements efficaces et aux dimensions les plus compacts possible. Par exemple, la série de moteurs pas à pas AR a été récompensée par le ministère de l'économie, du commerce et de l'industrie (METI) japonais en 2008 pour ses performances exceptionnelles en matière d'économie d'énergie. Ce moteur pas à pas AR avec encodeur incrémental est le précurseur de l'actuelle combinaison moteur pas à pas et variateur AZ, comprenant un encodeur absolu.


Afbeeldingen

UNE QUESTION ?

Besoin d'un conseil ? choix d'un produits ?