Cherche & Trouve
Les nouvelles
Nieuwsoverzicht
- Maedler : nouveaux produits 2023 et e-catalogue très pratique!
- Papier blanc: L’importance de la sélection du moteur pour les applications de mouvement linéaire.
- Oriental Motor : nouveau connecteur IP 66 pour les moteurs AZ
- Récupération de l’énergie résiduelle par INOVANCE avec module Active Front End
- Économie d’énergie grâce aux moteurs et drives compacts d’Oriental Motor.
- HaydonKerk: Nouveau chariot linéaire réunissant tous les avantages technologiques en un seul produit.
- Livre blanc: Les moteurs pas à pas et l’effet des rampes d’accélération et de décélération
- JVL : Nouveau moteur MAC140/MAC141 avec codeur multi-tour absolu
- iCON de Concens, le vérin électrique polyvalent
- BLV-R : Driver ultra compact pour moteur CC sans balais
- MD800 CA MULTIDRIVE COMPACT
- Bobinage chez Xtraflex
- Notre défi : Les délais de livraison nous inquiètent, mais il y a toujours des exceptions !
- Nouveau dans la gamme : Moteurs linéaires “direct Drive”
- Article: intérêt croissant pour les actionneurs électriques
- Nouveaux moteurs BLDC ultra compacts de Sha Yang Ye
- Actionneur linéaire avec moteur pas à pas en boucle fermée pour application d’une pince de préhension
- Les plateaux rotatifs creux d’Oriental motor peuvent désormais être contrôlés par Profinet.
- Haydon Kerk Pittman présente la plateforme de mouvement compacte Z-Theta
- Nouvelle mise à jour de Mactalk pour les servomoteurs et moteurs pas à pas intégrés de JVL
- Drive de pilotage 24VDC pour l’asservissement de tambours moteurs.
- Réducteur sur mesure pour des applications spécifiques
- Oriental motor disponible en version EtherCAT Drives
- Outil de calcul : axes linéaires et vérins électriques
- Madler : nouveautés dans le programme
- Application: Brushless BLE2 moteur pour mélangeurs
- Concens - Nouvelle génération d'actionneurs intéligents
- Haydon Kerk – Axe lineaire à lubrification sèche
- Moteurs AGV avec réducteur de la série NTQ de Newstart
- INOVANCE - Official Authorized Distributor
- Electric Gripper d' Orientalmotor
- Moteur ultra compact tout-en-un
- Accouplement de sécurité
- Extra krachtige elektrische cilinders
- Oriental Motor nouveau système crémaillère
- Nouvelle série BLH avec communication
- Moteurs à courant continu sans balais à faible coût
- Oriental Motor introduces 5 phase stepper motors with speed control
- Haydon Kerk propose sur le marché le nouveau mini rail linéaire MSA.
- Ultra-compacte wormwielkasten
- Actionneur linéaire Mecvel
- DOGA – moteur 510
- Nouveau moteurs pour 'smart AGV'
- Nouveau type de guidage linéaire
- Moteur pas à pas avec communication Ethernet
- Réducteur a renvoi d'angle avec arbre creux pour moteur brushless
- HaydonKerk
Notre défi : Les délais de livraison nous inquiètent, mais il y a toujours des exceptions !
Tous les acteurs du secteur y sont confrontés presque chaque jour : les délais de livraison des composants ne cessent de s'allonger. La faible disponibilité des matières premières, complété à l'augmentation des prix dont le transport, la rareté de certains PCB et composants électroniques rendent difficile le respect des délais de livraison. De plus en plus de fabricants peinent à trouver des composants à bon prix et à livrer un produit fini dans un délai court.

Act In Time le constate avec certains de ses partenaires. Cmme vous pouvez le lire ci-dessous, ce n'est pas le cas partout et nous pourrions même être en mesure de vous offrir de meilleures solutions que votre fournisseur actuel pour certains produits. Il reste donc judicieux de nous contacter pour obtenir des informations correctes, actualisées et concrètes.
Voici quelques réactions que nous avons reçues de certains de nos partenaires à ce sujet :
Les variateurs de fréquence, les servo-systèmes et les PLC de notre partenaire Inovance sont toujours disponibles de stock européen en Allemagne. Pour les grandes séries, c'est surtout une question de possibilités de transport, la production n'ayant pas encore été sérieusement affectée par la pénurie.
La plupart des moteurs à courant alternatif, des moteurs pas à pas et des moteurs BLDC d'Oriental Motor, ainsi que les variateurs correspondants, sont toujours disponibles. Toutefois, un certain nombre de produits plus anciens ont été retirés de la gamme, car certains composants électroniques d’ancienne génération ne sont plus produit. Dans la plupart des cas, il s'agit de solutions pour lesquelles il existe désormais des alternatives actualisées dans la gamme. De même, pour les actionneurs linéaires des séries DR ou EAS, vous pouvez toujours compter sur un délai de livraison de 3 à 4 semaines.
Concens nous a également informés que la production des actuateurs n’a pas été allongée et est actuellement de 4 à 5 semaines avec ou sans contrôleur intégré version iCon. Il existe certaines versions pour lesquelles les pièces ne sont pas de stock, mais cela reste très exceptionnel et fera l'objet d'une analyse spécifique. Même le service express pour les petits nombres où nous pouvons livrer un actionneur en 3-4 jours est généralement encore possible. Veuillez contacter l'un d'entre nous afin de vérifier votre demande.
Unimotion, notre partenaire pour les glissières et les cylindres linéaires, maîtrise parfaitement la situation actuelle. Le délai de livraison qui est de 5 à 7 semaines pour ces produits peut encore être respecté.
Pour les petits actionneurs MCE et MSCE récemment introduites, nous travaillons encore sur le programme livrable de stock, de sorte que nous pouvons même livrer des versions avec un moteur pas à pas et un entraînement endéans 2 à 3 semaines.
Pour les réducteurs planétaires de NewStartMotion, le délai de production moyen est maintenant de 4 à 5 semaines, mais cela reste bien meilleur que la situation des concurrents les plus connus, donc pour ces réducteurs, nous pouvons également facilement vous aider efficacement.
Pour les composants, Mädler et HA-CO sont toujours à jour et livrables de stock pour les pièces les plus demandées. Par le biais de livraisons express, nous pouvons encore vous fournir ces composants mécaniques de stock endéans les 2 jours ouvrables.
Là où nous remarquons beaucoup de retard, c'est dans les moteurs intégrés de JVL. Pour la plupart des types de produits, il faut compter 2 à 3 semaines de plus que le délai de livraison habituel, voire beaucoup plus pour les produits spéciaux. Nous avons donc décidé d'augmenter notre niveau de stock, mais le message reste le même : il ne faut pas tarder à passer ses commandes. JVL fait tout ce qui est en son pouvoir pour réduire les problèmes au minimum, mais bien sûr, elle doit aussi faire face à la rareté des PCB.
Les tambours moteurs LAT-Himmel ont des délais plus longs suite à la forte demande. Les versions standard IP65 sont celles qui souffrent moins de problèmes de délai de livraison, mais une vérification avec la production reste indispensable, surtout pour les versions en acier inoxydable. Pour les autres moteurs et tambours moteurs de notre gamme, il est important de nous contacter afin de vérifier la situation.
Les actionneurs linéaires et vis de précision de HaydonKerk sont comme toujours de conception spécifique à votre projet, mais la situation y est là aussi problématique et actuellement très imprévisible.
Nous concluons ce tour d'horizon (incomplet) avec les moteurs à courant continu de Shayang Ye et DOGA. Les délais de livraison sont là aussi plus longs et il n'y a certainement pas d'amélioration à attendre dans l’immédiat.
Enfin, la situation générale pour les productions sur-mesure telles que les PCB de notre partenaire DVC. La situation peut certainement être qualifiée de dramatique, mais nous avons déjà informé en détail nos clients concernés.
Comme le montre également ce message, nous essayons de communiquer le plus ouvertement possible et pensons que seule notre communication ouverte tant sur les prix que sur les délais de livraison et les problèmes qu'ils posent, est payante. D'autre part, nous sommes également dépendants des informations que nous recevons de nos fournisseurs et partenaires. L'avantage de notre rôle de distributeur indépendant est que nous pouvons continuer à vous guider dans votre recherche et à trouver la bonne solution pour votre application : en termes de technologie, de prix et encore plus actuellement pour ce qui concerne les délais de livraison. En changeant d'optique, un produit alternatif peut parfois aussi être une solution. Nous serons heureux d’étudier votre projet en détail avec vous.
Cherche & Trouve
Les nouvelles
UNE QUESTION ?
Besoin d'un conseil ? choix d'un produits ?