Applications: Moteurs ServoStep pour le positionnement

Cet OEM produit entre autres, des machines pour la production de sacs d’emballages. L’usinage des sacs est constitué de différentes stations ; poinçonnage, soudure, laser, impression... Chaque station doit pouvoir être placée dans une certaine position, en fonction du gabarit de chaque sac ou type de sac. Historiquement, cela se faisait par le biais de manivelles, mais sur les nouvelles générations de machines, les clients peuvent passer rapidement à la production de petites séries. De plus, en raison des exigences de qualité plus élevées, il est utile de pouvoir ajuster ces accessoires "à la volée" afin d’apporter les petites corrections nécessaires à une production parfaite.

La technique ServoStep du MIS340 de JVL se prête parfaitement à ces mouvements dynamiques et courts. Chaque MIS340 est équipé d'un réducteur planétaire Newstart Motion ratio 10 qui nous permet d'atteindre 20 à 30 Nm utiles. Le tout est relié par un accouplement à soufflet à l'engrenage du système à crémaillère. En raison de cette structure et des différentes stations sur une seule crémaillère et pignon, le codeur absolu est indispensable.

L'avantage clé des moteurs JVL est le driver intégré dont la communication CAN est bouclée d'un moteur à l'autre. Non seulement cela simplifie et limite le câblage, et donc aussi l'espace d’encombrement dans l'armoire électrique. Pour cette application la communication CAN vers le B&R master a été préférée, mais comme ces moteurs sont disponibles avec tous les protocoles courants, ils peuvent être facilement adaptés à système PLC/HMI à la demande du client.

Nous restons à votre disposition pour vous conseiller.