Applications: Banc d’essai pour rampe de pulvérisation Field sprayers.

AAMS-Salvarini est spécialiste dans le développement d'équipements et de banc d’essai pour le contrôle des rampes de pulvérisation.

Pour rendre ce processus de test plus efficace et rapide, AAMS-Salvarini a développé un banc de test entièrement automatique. AAMS-Salvarini a une grande expérience des techniques de mesure, mais pour perfectionner leurs bancs d'essai, ils recherchaient un partenaire ayant une expertise en mécatronique. Act In Time, étant déjà leur fournisseur pour leurs moteurs à courant continu et pièces mécaniques était comme spécialiste en mécatronique un partner tout désigné.

Le mouvement recherché, est d'amener une rampe de pulvérisation et les buses à différentes positions pour effectuer les essais. Pour cela, nous avons choisi les glissières à courroie dentées et à double guidage à billes linéaires CTV145 de notre partner Unimotion. Les moteurs pas à pas closed loop équipé d’un frein électromagnétique, d’un codeur absolu (série AZ) et contrôlés par le contrôleur de mouvement de ATOS, garantissent une synchronisation parfaite des différents axes. Le guidage linéaire compact MTJ40 d’Unimotion assure lui, le positionnement du capteur Ultrasone.

Le tout, étant donné l'environnement humide, est fourni en version résistante à la corrosion. Les vannes sont aussi contrôlées par les modules I/O de notre partner ATOS et les modules d'entrées analogiques 4-20 ma lisent et traitent les signaux d'entrée provenant du capteur Ultrasone.

Un cinquième banc d’essai est en construction, fonctionnant sur la même base. Ce banc d’essai est d’un encombrement plus important et varie par ses options supplémentaires.

Egalement intéressé par un projet sur-mesure ? Contactez-nous via sales@actintime.be